La machinerie, c’est du lourd à Saint-Augustin

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
La machinerie, c’est du lourd à Saint-Augustin
La division machinerie d’Aventis Coopérative a inauguré son nouveau centre à Saint-Augustin-de-Desmaures, réservé à la machinerie agricole et de construction le long de l’Autoroute 40. Photo – Michel Harvey

La division machinerie d’Aventis Coopérative inaugure son nouveau centre à Saint-Augustin-de-Desmaures.  Ces nouvelles installations réservées à la machinerie agricole et de construction a ouvert ses portes le long de l’Autoroute 40.

Cet investissement de 5,5 M$, dans un bâtiment neuf de 19 000 pi2, permet également à l’entreprise coopérative de mieux desservir sa clientèle agricole de la grande région de Québec, de Portneuf et de Charlevoix.

« Notre vision de développement était d’avoir un seul établissement dans l’agglomération de Québec adapté au goût du jour pour répondre autant aux besoins des agriculteurs avec une marque majeure comme New Holland qu’à ceux de la clientèle commerciale et industrielle.  L’ajout de produits Manitou vient compléter notre offre de produits Wacker Neuson pour les entrepreneurs », a précisé le chef de la direction, Michel Delisle.

La marque Manitou, qui conçoit des machines de manutention depuis plus de 50 ans, vient bonifier l’offre de produits offerte à Saint-Augustin-de-Desmaures, particulièrement pour les machines avec nacelles télescopiques, les lifts d’entrepôt et les chargeurs télescopiques rotatifs.

La coopérative possédait deux centres de machinerie dans la région de Québec.  On a maintenant décidé de s’installer près de l’Autoroute 40 dont les nouvelles installations sont disponibles depuis décembre 2020 sur un terrain qui appartenait déjà à Avantis.

Lors de l’ouverture officielle le 14 octobre, Louis Bastien qui est conseiller marketing pour Avantis Coopérative et responsable de la division machinerie, a voulu souligner l’apport de la quinzaine d’employés du nouveau garage et des partenaires et clients.

« Avantis Coopérative a dix points de service : en Beauce, dans l’ouest du Québec à Mirabel, à Alma, à Rivière-du-Loups, La Pocatière, à Saint-Agapit, à Saint-Vallier et à Saint-Narcisse de Champlain. »

« La division machinerie compte pas moins de 200 employés mais un grand total de 1 200 pour la société Avantis », mentionnait la vice-présidente, communication et marketing, Céline Boisvert.

« Avantis est une coopérative agricole qui se trouve à être un concessionnaire New Holland.  Nous sommes propriétaires de nos établissements et New Holland est la bannière de la machinerie qu’on vend », précisait-elle.

« En bout de ligne, c’était d’améliorer la synergie entre nos équipes dans la grande région de Québec.  Et l’objectif qui était le plus porteuse, c’était de consolider et de réunir nos deux établissements qu’on retrouvaient dans la Ville de Québec. »

New Holland est donc une bannière agricole qui détient aussi de la machinerie industrielle en plus de distribuer d’autres marques dans le domaine.  Le nouvel emplacement stratégique de Saint-Augustin-de-Desmaures vise à développer davantage de clientèle commerciale et industrielle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires