Nouveau service de photo à faible coût pour aînés

Photo de Benoit Laganière
Par Benoit Laganière
Nouveau service de photo à faible coût pour aînés
Flash studio Desjardins à Portneuf. Photo – Pierre Choquette

L’OBNL Reg’Arts Portneuf a mis sur pied l’hiver dernier un club photo régional nommé « Point de Vue ».  

Ce club, ayant ses assises à Portneuf, a instauré cet automne le projet « Sagesse en Mémoire » afin d’offrir aux aînés de 60 ans et plus du comté un service photographique à faible coût.

Que ce soit une photo personnelle ou de famille, une photo en prévision d’une carte mortuaire ou une photo servant à les identifier dans un centre d’hébergement, « l’offre est pour l’ensemble des citoyens », indique le président du club, Pierre Choquette, président du club.

À ce jour, une dizaine de projets ont été réalisés dans le studio « Flash Studio Desjardins » localisé au-dessus de la bibliothèque à Portneuf. « Il est aussi possible de se déplacer hors de notre studio moyennant des frais supplémentaires », précise M. Choquette.

« Actuellement, il y a deux photographes qui ont initié le projet, mais l’objectif est de former d’autres membres bénévoles et de mettre à profit ces talents au profit de la population afin de supporter notre déploiement auprès des services de loisir des municipalités du comté et de la Table de concertation des aînés de Portneuf qui aura lieu après Noël », ajoute M. Choquette.

Les frais de services et d’impression sont de 10 $ qui comprend trois photos grand format de qualité professionnelle. Une contribution additionnelle, qui servira à maintenir les activités du club ainsi que d’assurer la formation de la relève auprès des jeunes d’école secondaire du comté, est espérée. Toute personne intéressée peut communiquer par courriel à club.pointdevue@gmail.com ou sur la page Facebook « pointdevueclubphoto ».

« Notre studio, doté d’équipement de prise et de développement photo ainsi que d’encadrement, est un des clubs les mieux équipés au Québec », se félicite M. Choquette. Près de 50 personnes font partie de ce club régional de photo à vocation sociale qui est ouvert aux photographes de tous les niveaux et propose plusieurs activités tels formations, sorties photographiques, défis hebdomadaires et entraide entre les membres.

Le club a bénéficié d’un soutien financier de l’ordre de 25 000 $ provenant du fonds Alcoa, de la Caisse Desjardins du centre de Portneuf et du programme fédéral Nouveaux Horizons depuis sa formation en mars dernier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires