Le Métal Perreault de Donnacona de la Ligue de hockey sénior AAA du Québec est à l’image des formations du circuit en pause obligatoire en raison de la pandémie, ce qui n’a pas empêché les dirigeants du club à se montrer actifs sur le plan des transactions.
Le directeur général, Luc Thibault, a été actif particulièrement depuis le début de janvier.
Après avoir libéré Sébastien Laferrière le 13 janvier, le Métal Perreault a immédiatement réclamé au ballottage Benjamin Parent, qui s’alignait avec Trois-Rivières.
Âgé de 26 ans, Parent est un ailier de 5 pi 9 po et de 175 lb. Il n’a disputé qu’une seule rencontre cette saison avec le Climatisation Cloutier.
Parent en est à sa sixième saison dans la ligue. Sa meilleure campagne a été celle de 2016-2017 alors qu’il avait obtenu 7 points en 19 parties. Il a aussi porté les couleurs des formations de La Tuque et de Cap-de-la-Madeleine.
La journée du 11 janvier a aussi été très active pour les responsables portneuvois.
Ils ont d’abord libéré Jimmy Germain et Alex Léveillé avant de transiger avec Louiseville. Le Bellemare a échangé André Meredith contre un choix de quatrième ronde en 2022.
Quelques jours plus tard, Donnacona a cédé Dominic Beauchemin à Granby en retour de Vincent Couture, Paul Bourbeau Jr et un choix de 4e ronde en 2022 en plus de considérations futures.
À l’instar des six autres équipes de la ligue, Donnacona attend la décision de la Direction de la santé publique du Québec quant à savoir à quel moment il pourra reprendre ses activités.
Si le calendrier reprend au cours du mois de février, la ligue a élaboré un scénario où les formations pourraient disputer en 20 et 22 rencontres.