L’Escale du Roy : ouvert au public pour la relâche à Cap-Santé

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
L’Escale du Roy : ouvert au public pour la relâche à Cap-Santé
Voici les cafés proposés aux visiteurs de la Boutique le Caféier, qui va ouvrir ses portes à compter du 5 mars dans l’ancien presbytère de Cap-Santé, soit L’Escale du Roy. Photo – offerte par la Ville de Cap-Santé

L’ancien presbytère de la ville de Cap-Santé a été rebaptisé L’Escale du Roy et est converti en bureau d’accueil touristique où l’on retrouvera la Boutique l’Escale. Une aide financière de 50 000 $ accordée par Québec a permis la restauration de l’édifice.

« On va procéder à la préouverture du presbytère L’Escale du Roy à compter du 5 mars. Il va y avoir la Boutique le Caféier qui va ouvrir ses portes pendant toute la semaine de relâche en plus du bureau d’accueil touristique, qui sera disponible pendant les 10 jours du congé », indiquait la responsable des communications à la Ville, Shirley Bishop.

Le rez-de-chaussée va proposer un service de restauration de type café sandwicherie. Par ailleurs, l’étage sera ensuite occupé pour l’exposition des œuvres d’une dizaine d’artistes et artisans locaux.

Aussi, après la semaine de relâche, la Boutique le Caféier sera ouverte tous les week-ends jusqu’à l’été et l’ouverture officielle est prévue le 24 juin.

« Le bureau touristique accueillera les visiteurs pendant ces mêmes dates, soit du 5 au 13 mars, de 9 h à 16 h les fins de semaine et de 10 h à 16 h pendant la semaine », mentionnait Mme Bishop.

« C’est Frédéric Gagné, de Cap-Santé, qui lance la Boutique le Caféier, lui qui exploite un commerce semblable à Cap-Rouge. Il est très heureux de pouvoir venir s’installer chez lui. Il va proposer des cafés propres à Cap-Santé : le Café du Quai, le Manoir Allsopp, le Vieux Chemin et l’Escale du Roy ».

« C’est important d’avoir rénové le presbytère. Ça va vraiment animer la place de l’église. Les gens voulaient vraiment un espace pour se rencontrer. Ce sera aussi intéressant pour les visiteurs ; ça deviendra un endroit de destination », disait Shirley Bishop en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires