Un total de 30 équipes de catégorie atome B et pee-wee B se retrouvent à Donnacona, Pont-Rouge, Saint-Raymond et Saint-Augustin depuis lundi. La compétition se poursuivra jusqu’au 1er mai prochain.
L’organisation de Hockey Québec – Chaudière-Appalaches chapeaute ces championnats régionaux de hockey simple lettre, autrefois connus sous le nom de Coupe Ledor.
C’est pour la première fois depuis le printemps 2019 que l’on puisse organiser ces tournois.
En effet, avec la pause forcée entre décembre et février, la tenue des compétitions a été repoussée de quelques semaines comparativement à sa case horaire habituelle.
Des tournois importants
Dix organisations ont été sélectionnées pour tenir ces tournois de fin de saison dans 12 catégories. Quatorze équipes atome B se retrouveront à Donnacona et Pont-Rouge, alors que Saint-Raymond verra les équipes pee-wee A avec 16 formations et le même nombre à Cap-Rouge/Saint-Augustin dans la catégorie pee-wee B.
« La tenue de ces compétitions est d’autant plus importante pour chacune des municipalités puisque dans les catégories simple lettre, il n’y a pas de finales provinciales », constate le responsable des communications pour Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, Sébastien Aubry.