Deux automobilistes ont été arrêtés par des agents de la Sûreté du Québec pour de grands excès de vitesse, dans la dernière semaine.
Un homme de 35 ans, de Saint-Raymond, a reçu un constat d’infraction de 1 396 $ et 14 points d’inaptitude parce qu’il circulait à 162 km/h dans une zone de 90 km/h sur le Chemin de la Grande-Ligne, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 13 mai.
Le lendemain, un homme de 22 ans, de Québec, a été intercepté parce qu’il circulait à 164 km/h sur l’autoroute 40, en direction ouest, à la hauteur de Cap-Santé. Il s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1246$ avec 14 points d’inaptitude.
Saisie au pénitencier de Donnacona
Un drone survolant l’établissement carcéral a été aperçu alors qu’il aurait tenté de livrer un colis dans la cour du pénitencier. Le colis, qui contenait près de 250 grammes de cannabis compressé, plus de 350 grammes de tabac compressé, téléphone cellulaire et accessoire, a été récupéré.
Lors du ratissage du secteur, trois hommes âgés entre 23 et 31 ans ont été arrêtés par les policiers. L’un d’eux est libéré par sommation à comparaître et les deux autres sont demeurés détenus puisqu’ils brisaient des conditions qu’ils se devaient de respecter.
Ils s’exposent à des accusations de possession de stupéfiants en vue de distribution, méfaits, introduction par effraction et entrave aux agents de la paix.