Trois rendez-vous printaniers permettront aux familles de s’initier à la pêche, à Saint-Alban et à Saint-Raymond, les 4 et 5 juin.
L’Association sportive Chapecamp organise un tournoi de pêche à la truite familial au parc des Chutes, à Saint-Alban, les 4 et 5 juin. L’inscription a lieu sur place. Il en coûte 5 $ pour les jeunes de 17 ans et moins, 10 $ pour les adultes et 20 $ pour les familles.
Les pêcheurs de 6 à 17 ans sont invités à lancer gratuitement la ligne à l’eau dans un bassin, grâce au programme Pêche en herbe, qui parraine un volet des activités. Le nombre de participants étant limité, l’organisation adopte la formule premier arrivé, premier servi.
Une vente de billets et des tirages sont prévus. Il y aura de nombreux prix à gagner. Les pêcheurs des truites chanceuses remporteront, au hasard, un total de 1000$.
L’activité débute à 7 h, samedi et dimanche, et a lieu beau temps, mauvais temps. Un service de restauration sera offert sur place.
Pêche à Saint-Raymond
L’Association chasse et pêche de la rivière Sainte-Anne invite quant à elle les pêcheurs à lancer leurs lignes à l’eau, le 4 juin, au débarcadère de la rivière Sainte-Anne. Les participants devront être détenteurs de la carte de membre, qui sera vendue au coût de 20 $. Aucun permis n’est requis lors de la Fête de la pêche. Un service de restauration sera offert.
Les jeunes sont conviés dès 10 h à une première partie de pêche dans le vivier. Ce segment est gratuit.
La Grande pêche des petits Portneuvois, parrainée par le député Vincent Caron, allonge la Fête de la pêche, à Saint-Raymond. Cette activité gratuite prévue le lendemain aura lieu de 9 h à 15 h au lac du Domaine Val-des-Pins. Des cannes à pêche et des hameçons seront remis gratuitement aux enfants. Des prix de présence seront offerts.