Mathieu Arsenault, 27 ans, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ), le 22 juin, pour avoir agressé six femmes dans la région de Québec, dont une à la Station touristique Duchesnay, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 1er avril.
L’inculpé, qui aurait commis les infractions à caractère sexuel entre février et juin 2022, a comparu par visioconférence sous plusieurs chefs d’accusation en matière d’agression sexuelle.
La Sûreté du Québec a relancé le public, à la mi-juin, pour identifier un homme capté par les caméras de surveillance, alors qu’il déambulait dans un stationnement, à Duchesnay, le 1er avril, au moment où des policiers intervenaient pour une agression sexuelle qui leur avait été signalée.
Cette démarche a permis de faire progresser l’enquête policière et d’identifier d’autres victimes. Une enquête d’envergure provinciale est désormais ouverte.
Présumé coupable d’avoir agressé des femmes âgées de 30 à 65 ans, Arsenault demeure détenu et comparaîtra ce lundi au palais de justice de Québec.