La fin de semaine de la Fête du Canada en a aussi été une de célébrations sportives pour quatre jeunes hockeyeuses talentueuses de la région. À Rimouski, celles-ci ont en effet eu l’occasion d’affronter les meilleures joueuses 2007-2008 de tout le Québec.
Les Pontrougeoises Charlie Pampalon et Julie-Catherine Bernard, la Capsantéenne Elsie Jacob, de même que Livia Matte de Saint-Marc-des-Carrières ont participé au Championnat de hockey Tanguay. Les quatre Portneuvoises étaient intégrées à l’équipe de la Capitale-Nationale. Ce tournoi avait été créé afin de remplacer la compétition qui aurait dû avoir lieu lors des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, mais qui a été annulée en raison de la COVID.
La formation de la région de Québec a malheureusement perdu ses trois parties malgré des matchs très serrés. Elle a ainsi encaissé une première défaite de 1-0 contre Lac St-Louis, une autre de 3-2 en tir de barrage contre l’Abitibi, et la troisième au compte de 2-0 contre les finalistes du tournoi, l’équipe de Chaudière-Appalaches. Du 15 au 17 juillet, les joueuses Charlie et Elsie auront la chance de pouvoir joindre le camp d’Équipe Québec féminin U17.