Le Métal Perreault a lancé officiellement la saison 2022-2023 lors de la cérémonie d’ouverture qui se tenait, le 21 octobre, à l’aréna du Complexe sportif Promutuel Assurance de Donnacona. Troisième au classement général, le Métal Perreault accueillait les Loups de la Tuque devant une foule de 680 spectateurs.
La troupe de l’entraineur André Alie a été en mesure de satisfaire ses partisans avec une victoire de 6 à 3. Donnacona a imposé son rythme dès le début du match en quittant la patinoire avec une avance de 2 à 1 après la première période. Lors du deuxième engagement, les Loups marqueront deux buts consécutifs. Cependant, le capitaine Mickaël Bédard fera bouger les cordages et lever la foule, en fin de période, pour ramener l’égalité dans la rencontre.
La troisième période commencera en force pour la troupe d’André Alie, alors que Jason Imbeault enfilera le 4e but des siens. La Tuque aura, par la suite, d’excellentes chances de marquer, mais Mathieu Dugas ne laissera rien passer. Inspiré par les prouesses de leur gardien, Julien Carignan ajoutera un but à l’avance des siens en plus de marquer dans un filet désert pour donner la victoire au Métal Perreault. L’équipe remporte une deuxième victoire en trois matchs pour se hisser au deuxième rang de la ligue de hockey senior AAA du Québec.
Retour de Mickaël Bédard
André Alie n’a pas manqué de souligner le retour de son capitaine Mickaël Bédard et la bonne performance de son équipe. « C’est un bon match. On a rendu ça excitant en les laissant remonter en deuxième période, parce qu’on n’a vraiment pas bien joué. En troisième, on a marqué en début de période et le reste du match s’est bien déroulé », a commenté le directeur général du Métal Perreault, Luc Thibault.
Remporter la coupe
Le Métal Perreault démarre donc sa saison avec une seule défaite en prolongation sur la route. « Je pense que l’on pourrait être 3 à 0, car on n’a pas bien joué à Trois-Rivières. Ce sont deux victoires à la maison, mais souvent on va s’évaluer plus sur la route », précise le directeur général. Il ajoute que son équipe est bien balancée et que toute la formation aspire à remporter la coupe. « On a fait un gros virage l’an dernier et les joueurs qu’on a apportés continuent pour la majorité avec nous cette année. C’est avec eux que l’on veut bâtir et on pense que l’année d’expérience supplémentaire va faire la différence », poursuit-il.
Cette année, le Métal Perreault veut s’appuyer sur toutes ses forces pour gagner. « C’est certain que ça tourne autour de notre capitaine Mickaël Bédard, de Jason Imbault, de Julien Carignan et notre duo de gardiens, Loïk Lacasse et Mathieu Dugas, mais il faut 25 à 30 gars investis qui acceptent leur rôle pour gagner. On a une équipe bien balancée et on n’a pas beaucoup de faiblesses. On a des petits points à améliorer comme toutes les équipes », déclare Thibault.