Le Métal Perreault a affronté à domicile, le 4 novembre, les meneurs au classement et champions défendants de la ligue, le Bellemare de Louiseville, devant près de 600 personnes. S’ils ont été défaits lors de ce match, les joueurs de Donnacona ont ajouté une victoire à leur fiche alors qu’ils étaient de passage à Terrebonne le lendemain.
La rencontre a été intense du début à la fin. Les visiteurs se sont tout d’abord donné une priorité de deux buts à mi-chemin en troisième. Louiseville a confirmé sa victoire en marquant dans un filet désert pour porter la marque à 5 contre 3.
Victoire à Terrebonne
Après avoir encaissé la défaite à domicile, les joueurs du Métal Perreault ont dominé l’équipe Chambre HC, à Terrebonne, par la marque de 8 à 5. Après une première période qui s’est soldée par la marque de 3 à 2 à la faveur de l’équipe locale, Donnacona a complètement dominé la deuxième avec six buts sans réplique. Hubert Delisle et Vincent Crivello ont tous les deux amassé deux buts et deux passes pour les vainqueurs. Julien Carignan-Labbé, Alexandre Roy et Benjamin St-Onge ont complété la marque.
À ce stade-ci, Donnacona se retrouve au troisième rang de la ligue avec une fiche de trois victoires, deux défaites et un match nul en six parties. Ce sera une autre rencontre décisive, le 11 novembre, à domicile, alors que les détenteurs du deuxième rang, le REEQ Isolation de Nicolet, sera de passage à 20 h 30.
Transaction
Par ailleurs, l’équipe a aussi procédé à une transaction alors que le défenseur Michaël Fratangelo a été acquis de Nicolet en échange de Tommy Cardinal et d’un choix de deuxième ronde.
Avec la collaboration de Mathieu Hardy