Roger Pagé 1924-2022

Publié le 7 novembre 2022

Roger Pagé 1924-2022

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Roger Pagé le 26 octobre 2022, à l’âge de 98 ans. Il était le fils de feu Lucie Fiset et de feu Charles-Borromée Pagé.

Monsieur Pagé était l’époux de feu Réjeanne Falardeau, l’amour de sa vie pendant 74 ans de mariage. Il laisse dans la peine ses enfants, dont il était si fier, Hélène (feu Gérard Bélanger), Muriel, Martin (Guy Millette), Lucie (Pierre Dagenais), ainsi que sa petite-fille adorée Rachel (Geoffroy Denis) et ses arrière-petits-enfants qu’il aura eu le bonheur de les voir grandir, Étienne et Raphaëlle Pagé-Denis.

Il était le dernier survivant de la fratrie Pagé, Edgar, Roger, Gaston, Robert (Charlotte Lavallée), Jeannette, Carmen, Jean (feu Lorraine Chastenay), Judith (feu Delphis Gagnon), Claire (feu Urbain Bertrand) et Thérèse (feu Paul Dussault) étant décédés. Il laisse également dans le deuil ses belles-sœurs Lisette (Alain Marcotte) et Muriel (Joe Banas) et son beau-frère Raymond (Christiane Dussault) de la famille Falardeau, ainsi que parents, nièces, neveux et ami(e)s.

Ancien combattant de la deuxième guerre mondiale, il s’était engagé dès sa majorité atteinte dans la Marine royale canadienne, animé par les valeurs de respect de la démocratie et de reconnaissance de la culture que nous avaient léguées les vieux pays. C’est à titre de comptable agréé qu’il a fait carrière, d’abord à la papetière de Donnacona, puis au ministère des Richesses naturelles.

Tout au long de sa vie et jusqu’à ses derniers jours, Roger Pagé aura fait preuve de droiture, de gentillesse, d’une grande curiosité intellectuelle, d’une avidité de savoir et d’un sens de l’humour apprécié.
Ses enfants tiennent à remercier l’équipe de la Maison Paul-Triquet, où il a reçu des soins exceptionnels qui ont contribué à sa longévité.

Une cérémonie en toute intimité, selon ses dernières volontés sera célébrée ultérieurement, au Centre Funéraire Roger Benoit & Fils Ltée, 123 avenue Côté, Donnacona et de là, au cimetière Sainte-Agnès de Donnacona.
En sa mémoire, des dons peuvent être faits à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) pour combattre l’insuffisance cardiaque.
En ligne : www.jedonneenligne.org/fondation-iucpq/IM/ ou par téléphone :
418 656-4999 poste 5705.
Pour renseignements: 418 285-2211, téléc.: 418 285-2077, courriel: salonbenoit@telus.net www.salonfunerairebenoit.ca Membre de la Corporation des Thanatologues du Québec.